Conditions de participation à l’opération « 100 Testeurs Dyson »

La société Dyson France, SAS au capital de 152.500 Euros, ayant son siège social sis au 64 rue de la Boétie 75008 PARIS (France), immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 410 191 589 (ci-après « Dyson ») met à disposition de 100 personnes qu’elle aura préalablement sélectionnées un aspirateur à main V6 Mattress qui pourra devenir leur propriété dans les conditions ci-dessous énoncées. Les présentes conditions de participation sont nécessairement acceptées par toute personne qui s’inscrit pour participer à l’opération.


1 – Conditions de participation

Comment devenir l’un des 100 Testeurs :

  • Etre majeur et être résident permanent en France métropolitaine
  • Compléter le formulaire sur le site internet www.TesteurDyson.com avec ses coordonnées et les informations demandées sur son habitation, son profil et sa fréquentation d’Internet avant le 30 septembre 2015
  • Accepter les présentes conditions générales de participation
  • Les inscriptions en ligne sont ouvertes le 1 septembre 2015 et seront clôturées le 30 septembre 2015 à 23h59 (heures françaises). Seules les inscriptions en ligne seront valides

Après l’inscription, un email sera envoyé à l’adresse électronique de l’utilisateur pour lui confirmer son inscription. L’inscription ne garantit toutefois pas d’être sélectionné (Cf. article 2 ci-dessous).

Toutes déclarations mensongères ou fausses, ainsi que toute inscription incomplète, sont de nature à exclure la participation à l’opération, sur décision de Dyson.

Dyson se réserve le droit de faire toutes les vérifications nécessaires en ce qui concerne l’identité et l’adresse des participants.

Ne peuvent pas participer à l'opération :

  • Le personnel de la Société Dyson ainsi que les membres de leur famille proche (conjoint, parents, frères, sœurs, enfants)
  • Toute personne physique ou morale ayant participé à quelque titre que ce soit à l’organisation de la présente opération, ainsi que les membres de leur famille proche (conjoint, parents, frères, sœurs, enfants)
Il n'est autorisé qu’une seule inscription par foyer (même nom, même adresse).


2 – Modalités de selection des 100 testeurs

Avant le 20 septembre 2015, et sur la base des inscriptions en ligne, Dyson procédera à la sélection de 50 (cinquante) Testeurs.

Puis avant le 8 octobre et sur la base des inscriptions en ligne, Dyson procédera à la sélection de 50 (cinquante) nouveaux Testeurs.

Ceux-ci seront sélectionnés en fonction de leur profil et des informations contenues dans le formulaire d’inscription par un jury souverain composé de 3 collaborateurs Dyson. Ce choix est absolument discrétionnaire, ce que toute personne qui s’inscrit reconnait et accepte du seul fait de son inscription.

Les 100 Testeurs sélectionnés recevront un email leur indiquant:

  • Qu’ils sont sélectionnés, sous réserve qu’ils acceptent les présentes conditions de participation.
  • Les informations nécessaires (codes d’accès) pour ouvrir un compte et ainsi accéder à la partie « donnez votre avis » du site internet de l’opération,
  • Ils devront sous 7 jours se connecter pour s’enregistrer sous peine de déchéance et de disqualification. En l’absence de cet enregistrement dans le délai indiqué, les Testeurs non-inscrits seront remplacés par d’autres Testeurs choisis parmi les inscrits.
Un aspirateur V6 Mattress (prix public de 359 € TTC sur le site Internet de Dyson) sera alors envoyé directement à chaque Testeur sélectionné à leur adresse précisée lors de leur inscription.

Les conditions d’utilisation précisées sur la notice accompagnant le V 6 Dyson devront être strictement respectées.


3 – Engagement du testeur

3.1 Les personnes choisies acceptent d’ores et déjà qu’elles soient volontaires et en aucun cas ne sont considérées comme accomplissant un travail rémunéré ou un mandat de la société Dyson organisatrice. Il n'existe en tout état de cause aucun lien de subordination entre Dyson et les Testeurs ce que ces derniers reconnaissent et acceptent expressément.

3.2 A réception du V6 Mattress, le Testeur s’engage à évaluer celui-ci en se rendant sur son espace dédié sur le site Internet de l’opération.

3.3 Puis tous les quinze jours jusqu'au 30 décembre 2015, le Testeur s’engage à poster ses avis en se rendant sur l’interface du site internet et à télécharger pour diffusion un film qu’il aura réalisé illustrant lesdits avis.

Fréquence des avis :

  • Le premier avis devra être posté au maximum 7 jours après la réception de V6 Mattress
  • Les avis accompagnés de vidéos suivant(e)s seront postés à raison de un avis tous les 15 jours
  • Ces avis/vidéos devront être mis(es) en ligne entre octobre et décembre 2015 sur le site www.TesteurDyson.com

3.4 Le Testeur devra maintenir à jour ses données d’inscription en vue de garantir en permanence leur caractère réel et exact.

3.5 Lors du dépôt des avis, les Testeurs s’engagent à délivrer des informations réelles, exactes, compréhensibles en français et à jour au moment de leur saisie. Les avis seront postés sur le site Internet de l’opération pour diffusion sur Internet.

Les avis sont libres. Cependant, Dyson pourra retirer un avis de façon discrétionnaire, notamment s’il estime que cet avis n’a pas été réalisé de bonne foi ou s’il est dénigrant ou de mauvaise qualité.

3.6 Le Testeur s’engage à ne pas diffuser des propos, opinions ou informations à caractère diffamatoire, dénigrant, injurieux, obscène, violent, raciste et plus généralement contrevenant aux textes légaux ou réglementaires en vigueur, aux droits des tiers, à l’ordre public et aux bonnes mœurs ou encore faisant la promotion d'une autre marque ou d'un autre produit.

3.7 Le Testeur s’engage à respecter la législation sur les droits d’auteur, le droit des marques et le droit des personnes. Il s’engage tout particulièrement à ne pas utiliser de musique sur laquelle il n’aurait pas acquis les droits de diffusion et à ne pas diffuser d’images de personnes ou de lieux dont il n’aurait pas obtenu les autorisations.

3.8 Les avis sont rédigés et illustrés par leur auteur sous leur propre responsabilité. En aucun cas la responsabilité de la société Dyson ne saurait être engagée par les Testeurs ou les internautes visitant le site.

3.9 Il est rigoureusement interdit de participer à partir d’un compte ouvert pour le compte d’une autre personne. Seul un Testeur peut être identifié à l’aide d’une adresse électronique, d’un identifiant et d’un mot de passe particulier. Toute participation via un login et un mot de passe sera réputée être réalisée par le titulaire de ce login sans que la responsabilité de Dyson puisse être recherchée.


4 – Engagement de Dyson

En contrepartie de sa participation, de ses avis /vidéos régulier(e)s et du parfait respect de l’ensemble des présentes conditions, chacun des 100 Testeurs :

  • recevra au mois d’octobre 2015, un aspirateur à main V6 Mattress qui deviendra sa propriété après avoir posté au moins 5 avis illustrés chacun de vidéos à raison d’un avis minimum tous les 15 jours entre octobre et décembre 2015.
  • Si le Testeur ne respecte pas les engagements ci-dessus, la Société Dyson récupèrera l’aspirateur V 6 Mattress dès la constatation du manquement à la règle ci-dessus ou à une autre disposition du présent règlement.
Dyson s’engage à mettre à disposition des 100 Testeurs, des V6 Mattress strictement de série ; ceux-ci ne feront l’objet d’aucune sélection ou préparation avant envoi.


5 – Conditions de déchéance

Le Testeur pourra être exclu si :

  • il ne poste aucun avis malgré 2 relances,
  • il n’émet pas d’avis impartial
  • il n’utilise pas le V6 Mattress dans le cadre d’un usage normal
  • il ne respecte pas les dispositions des présentes conditions de participation
Dans ce cas Dyson lui demandera de restituer l’aspirateur V6 Mattress à ses frais ou de régler le montant correspondant à son achat.

Dyson se réserve le droit d’annuler, de modifier ou d’écourter cette opération à tout moment sans aucune contrepartie. En cas d'annulation, les aspirateurs V6 Mattress resteront alors la propriété des Testeurs.

Aucune intervention de maintenance ou de réparation ne devra être effectuée sur les aspirateurs sans l’accord préalable de Dyson, sauf l’entretien courant. En cas de problème technique le Testeur s’engage à informer Dyson via le mail de contact qui lui a été donné, sans délai.


6 – Publication des avis

En participant à l’opération, le Testeur accorde à Dyson le droit de reproduire, représenter, adapter et diffuser, par tous moyens et notamment sur Internet, les avis, photos et vidéos qu’il a téléchargés sur le site Internet de l’Opération, sans autre contrepartie que le droit à obtenir la propriété d’un aspirateur dans les conditions prévues par les présentes conditions générales de participation, pour le monde entier et jusqu’au 31 décembre 2020.

Le Testeur autorise la diffusion par Dyson, sur Internet et sur tous autres supports, notamment publicitaires, de son nom, de son image et des photos qu’il a postées sur le site Internet de l’Opération.


7 – Limitation de responsabilité

L’aspirateur V6 Mattress sera sous la responsabilité du Testeur, il est donc seul responsable de l’usage qu’il en est fait. Dyson ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de l’usage qui en sera fait ou de toute mauvaise utilisation et de toute conséquence en découlant.

Il assume seul la pleine et entière responsabilité des conséquences de tout dommage qu’elle qu’en soit la nature.

Il est donc de la responsabilité de chacun de respecter l’usage du produit et de se conformer à la législation française.


8 – Acceptation des conditions générales et loi applicable

Tous les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés par Dyson

Le simple fait de participer entraîne l'acceptation entière et sans réserve des présentes conditions générales de participation.

Dyson se réserve la possibilité d’écourter, de prolonger, d’annuler ou d’apporter toute modification aux présentes conditions générales, à tout moment, sans préavis ni obligation de motiver et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française.


9 – Données personnelles

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification, ou de suppression de ses données personnelles qui pourra être exercé sur simple demande écrite auprès de Dyson, à l’adresse indiquée au premier paragraphe des présentes conditions générales.

Les participants acceptent expressément que les données personnelles les concernant transmises dans le cadre de l’Opération soient utilisées par Dyson et son réseau à la fois pour la mise en œuvre de l'opération mais également à des fins commerciales et opérationnelles.


10 – Incidents technologiques

Dyson ne saurait être tenue responsable en cas de mauvais acheminement du courrier électronique ou en cas d’interruption des communications Internet ou d’altération des participations (communication réseau, interruption du réseau).

La participation à l'opération implique la connaissance et l’acceptation par les Testeurs des caractéristiques, des limites et des risques des technologies utilisées par l’Internet et les technologies qui y sont liées, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion ou transmission, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau, sans que la responsabilité de Dyson ne puisse être engagée de ce fait.

Dyson ne saurait être tenue pour responsable en cas de défaillances techniques ou humaines des opérateurs de télécommunication, ni en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, ni en cas de panne technique temporaire ou durable.

Aussi, en cas de dysfonctionnement technique de tout type, Dyson se réserve le droit, s’il y a lieu, d’invalider et/ou d’annuler la présente opération, sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait.

Dyson mettra tout en œuvre pour permettre un accès au site Internet de l’opération, sans pour autant être tenue à une obligation d’y parvenir. Dyson pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques interrompre l’accès au site, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.


A Paris le 29 août 2015